Fashion & Decoration

Loro Piana, la griffe italienne au luxe discret qui habille une élite initiée

Bombardier en cuir plongé, col roulé en baby cachemire et chino en coton-gabardine de la collection automne-hiver 2022-2023. Loro Piana

REPORTAGE – Luxe, calme et sobriété… Le fabricant de tissus de costumes, né il y a un siècle dans le nord de l’Italie, habille désormais les moguls de la tech et la nouvelle jet-set.

Envoyé spécial à Roccapietra et Quarona

Si vous deviez, en dépit des polémiques, monter à bord d’un jet privé pour vous rendre en vacances à Gstaad ou à une conférence sur le futur des cryptomonnaies, que porteriez-vous? Sans doute n’avez-vous jamais eu à vous poser cette question. Mais si vous faites partie de ces happy few, il y a fort à parier que votre réponse tiendrait en deux mots: Loro Piana.

La maison fondée en 1924 dans les montagnes du nord de l’Italie, à Trivero, est devenue plus qu’une simple marque de luxe: un objet de culte, un secret d’initiés qui habille les puissants et les richissimes du monde entier. Ici, le cachemire est du «baby cashmere» d’une douceur incomparable, produit dans le nord de la Chine et en Mongolie ; la vigogne vient des Andes, à plus de 4000 mètres d’altitude ; la fibre de fleur de lotus, de Birmanie, filée sur les rives du lac Inle. Transformées en Italie, dans les usines de Roccapietra et Quarona, dans le Piémont, ces matières d’exception deviennent…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 84% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 0,99€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

This post was originally published on LE FIGARO - MODE

About the author

Richard ABITBOL

Add Comment

Click here to post a comment