Journeys & Tourism

Prédire l’intention et le comportement des visiteurs

I-Tourisme

Publié le : 17.09.2022

Dernière Mise à jour : 17.09.2022

Comment l’intelligence artificielle soutient les acteurs du secteur du tourisme

Pour les professionnels français du tourisme, la saison estivale a été « remarquable » a confirmé récemment la ministre déléguée chargée du Tourisme, Olivia Grégoire. Si les premières données chiffrées demandent à être consolidées, l’arrière-saison en cours (septembre-octobre) est pleine de promesses.

Selon Atout France, les mois de septembre et octobre pourraient représenter un gain potentiel de 10 milliards d’euros, rien que pour la clientèle internationale. Le secteur s’autorise ainsi à rêver de dépasser, pour l’année, le record de 2019 de 90 millions de visiteurs.

Mais comment soutenir les acteurs du secteur du tourisme et des loisirs en pouvant prédire l’intention et le comportement des visiteurs mais aussi optimiser les ventes et les revenus de +15% en moyenne ? C’est le pari que propose Apollo Plus comme l’explique explique Thomas Isnard son fondateur : « « Nous sommes capables de trouver des lois, des comportements qui se reproduisent systématiquement et qui permettent d’améliorer la rencontre entre l’offre et la demande. Notre algorithme permet d’identifier et de rattacher très précisément ce que les gens dépensent en revenus anonymes, par exemple en restauration et en produits dérivés. »

L’entreprise met en avant son logiciel d’analyse de données pour aider les entreprises dans leur prise de décisions, dans le but d’augmenter leurs revenus. Quelle que soit la taille ou le secteur de l’entreprise, la solution permet d’adopter la stratégie la plus pertinente, selon la période et la cible envisagée. Thomas Isnard poursuit : « Nous sommes là pour aider les acteurs du tourisme à se développer, à gagner en maturité digitale, à apprivoiser l’intelligence artificielle et à évoluer dans la finesse de perception de leur activité. Notre solution permet une gestion fine et par segment afin de savoir quoi faire en termes de prix, d’affluence ou encore de plan média ».

A propos d’Apollo Plus

Apollo Plus accompagne depuis 2017 de nombreux acteurs tels que le Puy du Fou, Vulcania, le Gouffre de Padirac, Nausicaa ou encore la Fédération Française de Tennis. Le résultat : l’optimisation des ventes et des revenus (+15% en moyenne), l’anticipation et la détection des comportements, une meilleure gestion des dépenses, la maîtrise des stocks, l’augmentation de la qualité de service ou encore l’amélioration de la productivité… https://www.apollo-plus.com/fr

This post was originally published on LE QUOTIDIEN DU TOURISME

About the author

Richard ABITBOL

Add Comment

Click here to post a comment