Après des années d’hégémonie de la valise à roulettes, c’est désormais l’équipement de randonneur qui a les faveurs des voyageurs.
Le bruit des roulettes résonnant sur les pavés des villes touristiques du monde entier aurait-il fini par avoir raison des trolleys? Ou bien faut-il juste y voir une conséquence des politiques de bagages en cabine, toujours plus restrictives, alors que même les «grandes» compagnies se mettent à imiter les low cost? Une chose est sûre: les sacs à dos ont de plus en plus le vent en poupe auprès des voyageurs. Mais pas n’importe lesquels: des versions ultra-compactes, optimisées afin de faire rentrer le plus d’affaires tout en étant suffisamment réduites pour se glisser dans les coffres à bagages d’easyJet comme au-dessus d’un fauteuil de train.
The North Face, Patagonia, mais aussi Tropicfeel, Cotopaxi, Wayks, Db… Ces marques, grands noms du secteur et nouveaux venus, visaient jusqu’alors les «aventuriers», randonneurs et autres adeptes du bivouac. Elles séduisent désormais les urbains, devenus intarissables sur les avantages des vêtements roulés et non pliés, des «packing cubes» zippés permettant…
This post was originally published on LE FIGARO - MODE
Add Comment